SIAEP Marche-Boischaut

L'usine de traitement d'eau potable de Sidiailles
Accueil Tarifs

Tarifs

Général

Votre facture d'eau potable est composé de 3 tarifications bien distinctes :

- des taxes et redevances imposées par l'État,

- la rémunération du délégataire (SAUR ou VEOLIA),

-  et d'une surtaxe syndicale, déterminée par le Comité Syndical de notre structure.

Des taxes et redevances sont ajoutées au prix de l'eau pour aider les communes à investir dans la dépollution. Ainsi, on retrouve la redevance de prélevement et la redevance de lutte contre la pollution qui sont reversées à l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne à laquelle est rattaché notre syndicat. Une TVA de 5.5 % est également appliquée.

La surtaxe syndicale correspond au financement des équipements et des services nécessaires au prélèvement, au traitement et à la distribution de l'eau potable. En effet, le SIAEP réalise des investissements importants pour entretenir, moderniser et créer les installations nécessaires à la production de l'eau potable et à sa distibution.

Le délégataire est rémunéré pour la réalisation de prestation dans le cadre d'un contrat le liant à la collectivité. Il assure la gestion de la production d'eau potable à partir de l'eau prélévée dans la ressource de Sidiailles, le service de distribution d'eau potable avec la réparation des fuites sur le réseau, la relève des compteurs chez les abonnés, la facturation , le recouvrement des impayés, le renouvellement des branchements plomb, etc... Le délégataire peut aussi avoir la charge de certain renouvellement d'appareillage dans le cadre de sa délégation de service public d'eau potable.

Exemple d'une facture d'eau de la SAUR

Voici l'exemple d'une facture d'eau de la SAUR : cliquez pour visualiser

Exemple d'une facture d'eau VEOLIA EAU

Voici l'exemple d'une facture d'eau VEOLIA EAU : cliquez pour visualiser

Une nouvelle collaboratrice

 

Le syndicat est heureux d'accueillir au secrétariat Madame Clémence DESAGES qui aura la charge de suppléer la directrice Madame Charlotte BARDOT dans les tâches administratives.

Vague de grand froid


Vague de grand froid : protégez votre compteur contre le gel !


En prévision de la vague de grand froid qui arrive, les équipes Véolia se mobilisent et conseillent les consommateurs sur les précautions à prendre afin d'éviter tout dégât causé par le gel. A suivre.

Nouveautés du site

 

- Prenez connaissance des principales informations concernant les paramètres d'analyse de l'eau potable dans l'onglet téléchargements.

 

- Restez au courant des éventuelles casses sur le réseau d'eau potable.

Construction de nouveaux réservoirs

 

Dans le cadre de l'amélioration du service aux abonnés, le Comité syndical a décidé de réaliser deux nouveaux réservoirs sur le site de l'usine de traitement d'eau potable de Sidiailles.

Le projet est en cours de réalisation.

JOURNEES DU PATRIMOINE 2018

 

A l'occasion des Journées du Patrimoine, le 17 et 18 septembre 2018, l'usine de traitement d'eau potable de Sidiailles ouvre ses portes...

Visites prévues le samedi et le dimanche à 10h, 11h, 14h et 15h.

Pensez à vous inscrire via l'onglet Contact.

Merci de vous munir d'une pièce d'identité.

Nos délégataires


Veolia Eau            SAUR
Liens utiles

Découvrez notre sélection de liens utiles.

Téléchargements